A l'initiative du Club de la Presse 83, journalistes, élus et personnalités se sont réunis le 7 Janvier dernier devant le théâtre Liberté à Toulon pour rendre hommage, 10 ans après, aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo.
On est Charlie, toujours Charlie, et surtout, Charlie pour la vie ! Le message est celui de la fermeté pour ne pas laisser éteindre petit à petit nos libertés. D'ailleurs, entre un coup de crayon à la satire même outrancière et des dictatures soit pernicieuses, soit barbares, a-t’on vraiment le choix ? Jamais les médias traditionnels n’ont......
Lancé en 2021, le méga chantier interurbain de 7km, réalisé par Vinci Autoroutes, est bientôt fini. Il devrait officiellement être remis, selon Salvador Nunez, directeur opérationnel Grand Sud Vinci, dans les délais voire avec une légère avance, en Mai prochain.
Salvador Nunez, directeur opérationnel Grand Sud Vinci (crédit-vinci autoroute)
Salvador Nunez, confirmez-vous cette bonne nouvelle pour les automobilistes de l’aire toulonnaise ?
Sauf aléas ou imprévus, nous espérons qu’au mois de mars ou au pire en avril, ça soit fini, pour pouvoir procéder......
Avec Lille et Alger en ligne de mire, l’aéroport varois mise sur deux destinations pour répondre aux attentes des passagers et pour endiguer la spirale négative du taux de fréquentation.
Avec un peu plus de 292 000 passagers en 2024, l'aéroport de Toulon-Hyères connaît une baisse de fréquentation de 5,2% par rapport à l’année précédente. Un décrochage qui ne date pas d’aujourd’hui. Pour preuve, les chiffres : en 2019, on comptait plus de 500 000 passagers. Les explications résident, au moins, dans deux faits majeurs : l’aéroport ne s’est jamais......
C’est devant une salle comble et sur une grande scène sur laquelle trônait une Marianne d’or que Dominique Lain a présenté, le 10 janvier, ses vœux à la population, en présence de nombreux élus ayant répondu à son invitation.
Au-delà du bilan des événements marquants et des nombreuses actions menées en 2024 au Luc-en-Provence, c’est avec dynamisme et conviction que le maire a détaillé les projets à venir pour 2025.
crédit photo ville du luc-en-provence
Développement économique, modernisation des infrastructures et renforcement du......
Élu par le conseil municipal pour remplacer le maire démissionnaire, Yves Palmieri a pris les rênes de la commune de la Farlède en Mars 2021. Ce professeur d’éducation physique, maire LR, a fait le pari d’un développement apaisé, plus vert et plus moderne d’une ville qui compte près de 10 000 habitants.
Yves Palmieri, quelle a été votre première priorité dès votre arrivée ?
Dès mon élection, j'ai été mis devant le fait accompli. Insuffisance de locaux scolaires, manque de capacité d’accueil, il fallait créer des......
« Les Metayers Anti-Gaspi » à la Seyne : Promouvoir l'Accès à une Alimentation Saine et Durable !
Cette association, présidée par Icham El Alami, (sur la photo) s'engage depuis 2022, à améliorer l'accès à une alimentation saine, sûre, durable, de qualité et locale, pour les citoyens qui en sont éloignés. Ce projet s’est inscrit dans une démarche anti-gaspillage, en visant à utiliser judicieusement les ressources alimentaires disponibles.
« Le cœur de métiers n’est pas la production, nous récupérons les produits......
Entrepreneur engagé depuis 2009, c’est avec un diplôme de commerce en poche et une énergie à revendre que Cédric Davoine, père de famille, est devenu président des Alchimistes Côte d'Azur. Sa société, basée à la Farlède, propose des solutions innovantes pour transformer ces déchets en ressources précieuses.
Photo - Les-Alchimistes, collecte
Cédric Davoine, comment sont nés les Alchimistes ?
Les Alchimistes Var sont nés en 2018 avec un petit site de compostage dans la Prud'homie de pêche sur le Port de Toulon. Notre aventure est partie......
Dans un monde où le gaspillage alimentaire est un problème croissant, les acteurs locaux s’organisent. Pour harmoniser les actions et les rendre plus efficaces, le réseau REGAL'im est né en 2019, animé par Manon Pulliat, une jeune ingénieure agronome.
Manon Pulliat, vous êtes une pionnière dans le domaine de la lutte contre le gaspillage alimentaire…
En tant qu’ingénieure agronome, j'ai d'abord travaillé dans la recherche sur les impacts environnementaux et sociaux des productions agricoles dans les pays du Sud. J'ai ensuite choisi de m'engager localement en créant et en animant un Projet......
Leurs pratiques restent un mystère pour la science et pourtant, en France, des milliers d’hommes et de femmes disent exercer un don qui soulage les brûlures ou les douleurs. Il apparait que le magnétisme est efficace pour soulager les douleurs, favoriser la guérison d’une pathologie ou rééquilibrer l’organisme. Selon le site : sante-sur-le-net.com, on apprend que les magnétiseurs n’agissent pas uniquement à titre curatif, mais également en préventif.
Léa, comment avez-vous découvert votre don ?
Je l’ai découvert à l’âge de 10 ans,......