
02 juillet 2025
Et un, et deux, et trois… pour l’AMF !
Breakbot, Joris Delacroix, Mosimann ou encore Benny Benassi… Voilà les têtes d’affiche de la 3ème édition de l'Azur Music Festival qui se déroulera les 18 et 19 juillet au parc du Béal à la Crau. Dédié à la musique électronique, l'événement s’inscrit dans la durée avec des valeurs humaines et caritatives qui en font son succès. Interview de Florian Gautier, l'organisateur et créateur de l’AMF.
Florian, comment est né ce festival ?
Il a été créé en pleine période post-Covid où il était devenu difficile de récolter des fonds pour l'association Une Vie de Ouf dont l’objectif est de réaliser les rêves d’enfants atteints de maladies orphelines. Je me suis dit pourquoi ne pas créer un festival de musique électronique où l’on se sentirait bien avec ses proches, en sécurité, dont les recettes seraient reversées à l’association, mais aussi un festival qualitatif avec des artistes que l’on voit dans les plus grands festivals.
La programmation ?
D’abord le Tremplin DJ, un concours qui permet à un jeune de pouvoir se produire une heure sur la scène. Cette année nos copains du Ya Degun Festival sont nos partenaires alors le gagnant pourra mixer chez eux, au Castellet, le 11 juillet et le 18 juillet à La Crau. Ensuite il y a les DJ locaux pour passer une fin de journée ou un début de soirée dans les meilleures conditions possibles. Enfin, pour la partie Guest, notre directeur artistique extérieur à l’organisation nous propose le plus grand plateau artistique de la région. Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir cette année des artistes comme Breakbot, Joris Delacroix, Mosimann ou encore Benny Benassi.
L’AMF a-t-il atteint sa vitesse de croisière ?
Avec cette édition, nous sommes dans une phase d’ancrage et nous réfléchissons au développement de l’association Space Events pour récolter un maximum de fonds pour l’association Une Vie de Ouf et pour d’autres associations locales, conformément à nos statuts. Le public de l’AMF rassemble tous les âges car le festival propose une expérience qui peut correspondre à des jeunes à partir de 15 ans jusqu’à des personnes un peu moins jeunes, on a même des personnes de plus de 80 ans qui étaient là l’an dernier ! L’idée c’est que tout le monde puisse s’y retrouver avec la création de deux espaces distincts au sein du Parc du Béal : une zone détente avec le village Azur composé de nos stands partenaires, de nos Food truck et du bar principal, et une autre dédiée à la scène principale avec son dancefloor, son VIP, un second bar et une toute nouvelle zone activités.
Quel avenir pour le festival ?
Le format actuel est bon et l’idée, c’est de remplir le parc sur les deux soirs. Maintenant on ne s’empêche pas d’ajouter un troisième soir, selon la demande. Les indicateurs sont bons puisqu’à ce jour, nous avons vendu deux fois plus de billets que l’an passé. Cette année verra l’apparition d’une deuxième scène, c’est un des axes de développement pour proposer différents styles de musique électronique à nos festivaliers.
Plus d'infos ici